Salon de Francfort 2009 : Lexus CT Concept

salon-de-francfort-2009-lexus-ct-concept-9146187
Lexus se veut décidément très productif. La marque de luxe de Toyota, peu après le lancement de son IS 250 C, s'apprête à dévoiler un concept de compacte au salon de Francfort 2009.

Le constructeur nippon, désormais connu pour ses différentes versions de la berline IS, s'était également lancé dans l'élaboration d'un concept ultra-sportif nommé LF-A (qui devrait être dévoilé au prochain salon de Tokyo). Afin de "compléter" sa gamme, celui-ci s'essaie à présent à la berline compacte avec le concept CT, attendu pour la mi-septembre au salon de Francfort 2009.

En intégrant le segment des compactes dominé par les firmes allemandes (avec l'Audi A3 et la BMW Série 1 notamment), Lexus entend démontrer son savoir-faire en matière de design. Avec le premier croquis teasing dévoilé depuis peu par le constructeur, on retrouve l'identité de la marque à travers les différents éléments de carrosserie, à savoir : une calandre trapézoïdale, des phares effilés, des pare-chocs spécifiques, et une allure globale plutôt sportive.

Si certains aspects esthétiques donnent une idée extérieure de cette étude de style, aucune information n'a filtré quant aux motorisations "classiques", à part la sortie d'une mécanique hybride... et la commercialisation du modèle définitif au printemps 2010. La suite très bientôt.

News associées