Salon de Francfort 2009 : Lexus LF-Ch Concept

salon-de-francfort-2009-lexus-lf-ch-concept-0582182
Le concept Lexus LF-Ch présenté au Salon de Francfort 2009 prouve que le constructeur nippon tente de séduire les consommateurs européens. Les lignes sont en effet beaucoup plus dynamiques que les modèles habituels de la marque.

Si les récentes Lexus IS présentaient déjà des lignes assouplies, avec la Lexus LF-Ch, le constructeur abandonne cette fois-ci toute retenue en dévoilant un concept à la limite de la caricature.


L'Europe visée directement
Avec la Lexus LF-Ch, qui préfigure fidèlement le modèle de série, Lexus annonce son intention d’investir le segment-phare du marché européen : celui des berlines compactes. Au contraire de la maison-mère Toyota, dont la placide Auris entend rassurer le quidam, cette compacte premium d’une longueur de 4,30m mise ouvertement sur le dynamisme.

un peu "too much" ?
D’aucuns regretteront d’ailleurs un certain manque de sobriété de cette future concurrente des Alfa 149 et BMW Série 1: les lignes complexes, un peu chargées, sacrifieraient presque aux sirènes tuning.


Moins conservatrice que ses sœurs de la gamme, cette nouvelle Lexus, chargée de stimuler les volumes de vente sur l’Ancien Continent, vise aussi à rajeunir la clientèle et l’image du constructeur.

News associées