Salon de Francfort 2009 : Maserati Gran Cabrio

salon-de-francfort-2009-maserati-gran-cabrio-8089668
Le passage d'un coupé d'exception à un cabriolet a beau être superflu, il fait toujours se déchaîner les passions. C'est le cas de la Gran Turismo, déclinée en version décapotable nommée Gran Cabrio.

Le charme à l'italienne
Comme on pouvait s'en douter, la belle a beau se dénuder, elle ne perd rien de son charme et conserve toute son élégance. A l'image de nombreuses GT prestigieuses, la Gran Turismo rebaptisée Gran Cabrio pour l'occasion, adopte une « vulgaire » capote et non un toit amovible... Qu'à cela ne tienne, le résultat est parfait ! Les lignes fluides et agressives à la fois respirent la sportivité et le luxe ; la Gran Cabrio de même que la Gran Turismo impose le respect en suscitant l'admiration.

Et sous le capot ?
Cette nouvelle Maserati accueillera ni plus ni moins que le bloc V8 4.7l de 440 ch provenant de la Gran Turismo S. La puissance de ce moteur réputé pour sa sonorité envoûtante, sera donc en mesure d'emmener les 2 à 4 passagers assis à bord, malgré les quelques kilos en plus (la faute aux indispensables renforts de structure). La dernière née de la marque au Trident sera bien évidemment à découvrir au salon de Francfort 2009. Vivement le 17 septembre, jour de la Maserati Gran Cabrio !

News associées