Salon de Francfort 2009 : Mazda MX-5 Superlight

Salon de Francfort 2009 : Mazda MX-5 Superlight
Le constructeur dévoilera au salon de Francfort 2009 un concept basé sur sa célèbre MX-5, qui n'est autre qu'une version ultra-allégée de son petit roadster... qui a récemment fêté ses 20 ans !

Pour les 20 ans de la Miata, Mazda célèbre Colin Chapman, le père des Lotus ! En effet le moins que l'on puisse dire, c'est que le concept Superlight Version fait la chasse au superflu. Le coquet roadster perd ainsi du poids pour se recentrer sur l'essentiel : un plaisir maximisé.

Régime sec
En résumé, le prototype pousse plus loin la technologie d’allégement déjà mise en oeuvre par Mazda, améliorant les prestations tout en diminuant la consommation et les rejets polluants de ses véhicules. Exit le pare-brise. Au revoir les rétroviseurs. Adieu les poignées de porte !

La Mazda MX-5 Superlight Version repose également sur un châssis sport conçu pour rehausser l'efficacité quasi-légendaire de la MX-5. Le constructeur dévoilera ce concept à Francfort, où l'on pourra l'apprécier sous tous les angles. Et peut-être lui trouver des airs de Mercedes SLR Stirling Moss ?

News associées