Salon de Francfort 2009 : Mini roadster Concept

salon-de-francfort-2009-mini-roadster-concept-5780783
Aux côtés de la Mini Coupé Concept se trouve un Roadster très attirant. En plus d'un look ravageur, ce cabriolet mise tout sur le fun avec, par exemple, un accéléromètre embarqué !

Nous avons visiblement affaire ici à un showcar. Entendez par là qu'à quelques babioles cosmétiques près, un tel roadster est bel est bien attendu dans la petite gamme Mini, en plus d'un coupé et du cabriolet déjà existant.


Le fun mis en avant
Avec ses deux places uniques, son pare-brise raccourci et sa décoration très "racing", elle attire pour le moins le regard des visiteurs du salon allemand. Pour se montrer encore plus fun à piloter dans les enchainements de virolos, elle fait appel à un inattendu accéléromètre indiquant les "G" encaissés par ses occupants, et peut même trouver les Mini Roadster les plus proches pour aller se frotter à elles. Quelle farceuse !

Bientôt en vente libre...
Sous son capot, on trouve logiquement un quatre cylindre turbo de 211 ch et 280 Nm tiré des Mini John Cooper Works. Séduit? Patientez alors un an de plus, ce drôle d'engin devrait arriver en concession en 2010.


News associées