Salon de Francfort 2009 : Nouvelle Opel Astra

salon-de-francfort-2009-nouvelle-opel-astra-3316756
La nouvelle Opel Astra dévoilée au Salon de Francfort intègre les dernières nouveautés technologiques de la marque. Beau design, équipement performant, cette compacte annonce, après l'Insignia, le renouveau de la marque.

La descendante de l'Insignia
Cette nouvelle Astra cinq portes affiche un gabarit supérieur à sa devancière, avec un empattement qui augmente de 7 cm et une longueur totale de 4,42 m. La nouvelle Astra reprend certains codes stylistiques de l'Insignia à l'image de la fameuse virgule latérale qui court au niveau des portières.

Elle intègre les dernières nouveautés de la marque
Cette Astra reçoit nombre d'équipements technologiques issus de la familiale. Elle accueille ainsi l'amortissement piloté FlexRide, l'éclairage variable en courbe s'adaptant aux conditions de route et de luminosité (AFL+) ou encore le système Opel Eye capable de lire les panneaux de signalisation routière. Une première dans la catégorie.


Un large choix de motorisations
Au rayon moteur, l'Astra offre une large gamme aussi bien en essence qu'en diesel. Les quatre blocs essence se déclinent en 1.4 et 1.6 et offrent un éventail de puissances allant de 100 ch à 180 ch. Un nouveau 1.4 Turbo de 140 ch remplacera l’actuel bloc 1.8.

Une version ecoFLEX et version sportive
Les quatre moteurs turbo diesel CDTI affichent pour leur part des cylindrées comprises entre 1.3 et 2.0 litres pour des puissances s’étalant de 95 à 160 ch. Ultérieurement, une version ecoFLEX viendra élargir l'offre, avant qu’une déclinaison sportive OPC ne coiffe la gamme avec panache !




News associées