Salon de Francfort 2009 : Peugeot BB1 Concept

salon-de-francfort-2009-peugeot-bb1-concept-4239689
Le concept Peugeot BB1 est un mélange d'auto et de scooter. Présenté cet année au Salon de Francfort, il peut accueillir 4 personnes avec seulement 2,50m de longueur !

4 personnes pour 2m50 de long
Peugeot explique cet habilité record par l'organisation de l'habitacle s'inspirant du monde des deux roues en termes d'ergonomie. En clair, le conducteur prend les commandes du véhicule en adoptant une nouvelle position de conduite, plus verticale, ce qui est notamment rendu possible par l'absence de pédalier au plancher.

Comme sur une moto
Le passager arrière se place en tandem derrière lui. Côté droit, les passagers avant et arrière adoptent la même position. L'accès à bord se fait via l'ouverture inversée des portes, tandis que l'accès au coffre est réalisé par un hayon et un hobby

100% électrique
Le Peugeot BB1 est animé par deux moteurs-roues à l'arrière pour une puissance totale de 15 kW (20 ch), soit 7,5 kW par moteur. Pour alimenter ces moteurs, on retrouve une batterie lithium-ion.

Des capacités raisonnables
L'autonomie de 120 kilomètres accentue sa vocation urbaine et péri-urbaine. Étude de style pour un déplacement alternatif futur, cette microcar pour quatre occupants ne devrait pas trouver du mal à s'insérer dans la circulation ou se garer. Le Peugeot BB1 Concept affiche en effet une longueur de 2,50 m pour une hauteur de 1,54 m, une largeur de 1,60 m et un empattement de 1,80 m.

Le tout pour un poids contenu à 600 kg.

News associées