Salon de Francfort 2009 : Peugeot RCZ, du concept à la réalité

Voir le site Automoto

Peugeot RCZ : de dos
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-16T08:14:00.000Z, mis à jour 2009-07-16T08:14:00.000Z

Après Jaguar et sa nouvelle XJ, Peugeot dévoile les images teasers de sa RCZ, qui sera présentée au salon de Francfort 2009. Celle-ci suit les traces du concept de 2007, qui avait déjà fait sensation.

Plus que de véritables informations sur son Peugeot RCZ, c'est surtout sur la philosophie de son futur coupé que kle constructeur insiste. "Si la volonté première fut de conserver l'esprit stylistique du concept, en dépit du défi que constitue l'intégration de toutes les contraintes inhérentes à la fabrication et à la commercialisation d'une telle voiture, le pari est allé encore plus loin", avance le constructeur français.


Pour ce Peugeot RCZ, "des objectifs très ambitieux lui ont été assignés en termes de sensations de conduite et de qualité de réalisation pour la doter d'une identité propre extrêmement forte". Peugeot appuie ses propos avec quelques clichés, en très gros plan, qui ne donnent que quelques pistes quant à son style définitif. Bonne surprise, le coupé Peugeot RCZ semble largement s'inspirer du concept de 2007. On retrouve ainsi les arches de toit en aluminium, le double bossage ou encore les passages de roues musclés. Le profil est lui aussi très similaire...


"L'appellation, Peugeot RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu'il est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central", conclut le constructeur. Le Peugeot RCZ sera dévoilée pour la première fois au public, sous sa forme définitive, lors du 63e salon de Francfort, en septembre prochain. Commercialisation annoncée pour le printemps 2010.


en savoir plus : Salon - Francfort