Salon de Francfort 2009 : Porsche 911 Sport Classic

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Photo 2 : Porsche 911 Sport Classic : la résurrection
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-03T12:49:00.000Z, mis à jour 2009-09-03T12:49:00.000Z

C'est une véritable légende qui s'apprête à faire son retour. Reprenant certains éléments rétros de la marque, la 911 Sport Classic est une déclinaison exclusive de la dernière Carrera S. Déjà culte !

La légendaire Carrera RS 2.7 de 1973, initialement destinée à la compétition, se caractérisait par un accastillage particulièrement démonstratif. Elle était notamment gratifiée d'un impressionnant aileron "en queue de canard".


Pour satisfaire les nostalgiques, le constructeur allemand s'apprête à refaire revivre le mythe, à travers une déclinaison exclusive de l'actuelle Carrera S.

La Porsche 911 Sport Classic fait donc appel au flat six 3,8 litres à injection directe d’essence, dont la puissance est portée à 408 ch, soit 23 de plus que sur la Carrera S. Et ce grâce au recours à un nouveau système d’admission à résonance à 6 clapets commandés par dépression, contribuant à améliorer l'agrément mécanique.



Ce modèle exclusif est équipé d'office d'un freinage carbone-céramique, d'un châssis sport surbaissé de 20 mm, d'une voie arrière élargie de 44 mm, de la suspension active PASM ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité.

Côté cosmétique, cette 911 identifiable par sa teinte "Gris Sport Classic" et son double bossage de toit, reçoit également des jantes 19 pouces en étoile avec branches laquées noires de type "Fuchs".


Limitée à 250 exemplaires, la production de cette GT arborant le fameux becquet, balafrée de multiples entrées d'air et facturée la "modique" somme de 203.716 euros, devrait avoir du mal à satisfaire la demande des afficionados. Une rareté trés calculée...

Un bolide de rêve qui s'affichera sur le stand de la marque au blason lors du salon de Francfort 2009. Sortie prévue en janvier 2010.


en savoir plus : Salon - Francfort