Salon de Francfort 2009 : Porsche 911 Turbo restylée

Voir le site Automoto

Photo 1 : Porsche 911 Turbo restylée : au triple galop avec 500 chevaux
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-07T16:50:00.000Z, mis à jour 2009-08-07T16:50:00.000Z

Porsche vient d'opérer une belle mise à jour sur sa 911 Turbo. Au programme, quelques retouches esthétiques et un moteur gonflé de 20 ch... On ne plaisante plus à Stuttgart !

Passons rapidement sur les "nouveautés" cosmétiques tant elles sont minimes, avec simplement de nouvelles jantes, des antibrouillards ou le cerclage des optiques. C'est indéniablement sous le capot arrière que se situe le meilleur. La Porsche 911 Turbo reçoit un nouveau moteur de 3.8 l à injection directe et turbos à géométrie variable délivrant 500 ch soit une hausse de 20 ch par rapport à la précédente version.


La sportive du groupe de Stuttgart revendique un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,4 secondes, un 0 à 200 km/h en 11,3 secondes et 312 km/h en vitesse de pointe. De quoi se divertir quelque peu en caressant la boîte à double embrayage PDK à sept rapports et palettes au volant. De plus, le Pack Sport Chrono Turbo optionnel bénéficie de la fonction ‘Overboost’ qui augmente le couple maximal disponible de 650 Nm à 700 Nm sur une plage de régime comprise entre 2100 et 4000 tr/min. Bref, tout pour le plaisir.


La combinaison flat six turbocompressé et PDK permettent à la Porsche de revendiquer une consommation moyenne de 11,4 ou 11,7 litres aux 100 km en coupé et cabriolet, et des émissions de CO2 juste supérieures à 250 g/km, soit en recul de 18 %.

Au rayon technique, le conducteur bénéficie également dans cette nouvelle 911 Turbo de la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management). Le nouveau différentiel arrière à vecteur de couple PTV (Porsche Torque Vectoring), en option, permet de transmettre un couple distinct aux roues arrière droite et gauche. La nouvelle Porsche 911 Turbo sera commercialisée en versions Coupé et Cabriolet à partir de la fin du mois de novembre 2009. Tarifs : 147.624 euros en coupé et 158.866 euros en cabriolet.

A découvrir très bientôt au salon de Francfort 2009.

en savoir plus : Salon - Francfort