Salon de Francfort 2009 : Renault Fluence

salon-de-francfort-2009-renault-fluence-6681783
La marque au losange présentera une version tricorps (long coffre) de la 2ème génération de Mégane. Baptisée Fluence, cette berline est avant tout destinée au pays de l'Est de l'Europe.

Surtout destinée à certains marchés d'Europe de l'Est et d'Asie, cette déclinaison à coffre de la berline compacte affiche des proportions généreuses avec une longueur de 4620 mm et un volume de coffre de 530 litres.

Le lien de parenté est beaucoup moins évident qu'à l'accoutumée avec une face avant totalement inédite et des feux arrière bien plus classiques que sur les versions 3 et 5 portes.

Une version électrique pour 2011
A l'intérieur, Renault mise sur la qualité avec une présentation soignée et des équipements généreux comme la climatisation de série dès le premier niveau de finition et bien d'autres options du segment supérieur.

Au rang des moteurs, pas de grosse surprise pour l'instant puisque la Fluence se contente de piocher dans les blocs déjà existants de ses cousines au losange. En revanche, Renault annonce la commercialisation dès 2011 d'une version électrique. Par ailleurs, tous les moteurs diesel de la Fluence rejettent moins de 119 g/km de CO2.

Pour la France, mais plus tard
Assemblée au sein de l'usine de Bursa en Turquie, la Renault Fluence sera d'abord commercialisée dès novembre prochain en Turquie en Russie et en Roumanie. Les autres pays d'Europe, dont la France, ne seront concernés que plus tard.

La berline sera présente au salon de Francfort 2009.



News associées