Salon de Francfort 2009 : Rolls-Royce Ghost

Voir le site Automoto

Photo 2 : Rolls-Royce Ghost : noblesse d'esprit
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-08T07:45:00.000Z, mis à jour 2009-09-08T07:45:00.000Z

Très fortement inspirée du concept 200EX dévoilé au salon de Genève, la Ghost est plus compacte que la Phantom. Elle est néanmoins plus puissante et se voit dors déjà dotée d'un moteur colossal.

La gamme Rolls-Royce s'enrichit d'un nouveau modèle. Plus petite que l'emblématique Phantom, celle qui répond au nom de Ghost affiche effectivement 40 cm de moins en longueur, soit tout de même 5,40 m. Quant au poids, la belle anglaise accuse plus de 2,3 tonnes sur la balance.


Plus compacte que la Phantom mais pas moins exclusive pour autant, la Rolls-Royce Ghost s'inscrit sans conteste dans la lignée esthétique de sa grande soeur. Le charme britannique ne manque pas d'agir, avec des traits toujours sobres et raffinés. L'imposante calandre, les feux cubiques et les portes arrière à ouverture antagoniste font également partie de l'héritage de la famille.

A l'intérieur, il faut s'attendre à ce qu'il se fait de mieux en terme de qualité de finition, de matériaux et d'équipement. A plus de 200.000 euros, gageons que la dotation soit effectivement généreuse.


Si la Rolls-Royce Ghost joue la réduction par rapport à son aînée, elle adopte un plus gros moteur. Il s'agit d'un V12 de 6.6l biturbo développant la bagatelle de 570 chevaux pour un couple faramineux de 780 Nm. Une mécanique, issue du savoir faire de BMW, associée à une boite automatique à 8 rapports.

Malgré le poids du vaisseau, les performances sont significatives, la belle anglais expédiant le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La vitesse de pointe est, quant à elle, bridée à 250 km/h.


Côté comportement, la limousine devrait concilier sportivité et confort. En effet, la Rolls-Royce Ghost adopte l'amortissement piloté, un nouveau système de suspensions pneumatiques, le contrôle actif de stabilité etc... Il faut bien ça pour tirer la quintessence de la Rolls Royce la plus puissante.

Pour plus de détails, il faudra attendre sa présentation prévue pour le salon de Francfort 2009.



en savoir plus : Salon - Francfort