Salon de Francfort 2009 : Seat Leon, Altea et Altea XL ecomotive

Salon de Francfort 2009 : Seat Leon, Altea et Altea XL ecomotive
Le label vert de la marque espagnole Seat accueille 3 modèles de plus. La gamme "ecomotive" compte en effet les Leon, Altea et Altea XL. Ces 3 modèles seront présentés au salon de Francfort 2009.

Suite au concept exposé lors du dernier salon de Genève, Seat dévoilera à Francfort la nouvelle Ibiza Ecomotive.

Les motorisations
La compacte du constructeur espagnol ne rejette que 99 g/km de CO2. Elle partage avec d'autres modèles du groupe Volkswagen le nouveau 1.6 TDI de 105 ch common-rail en remplacement de l'ancien 1.9 TDI de 105 ch.

Les Altea et Altea XL reprennent également le 1.6 TDI de 105 ch ce qui leur permet désormais d'afficher 119 g/ km de CO2 et bénéficier ainsi d'un bonus écologique de 700 euros.

StartStop pour le trio
Ces nouveaux modèles dans la gamme Ecomotive reçoivent aussi le système StartStop ainsi que le système de récupération d'énergie au freinage et l'indicateur de changement de rapports.

Tout pour l'écologie
Ils profitent aussi de nombreuses modifications dont des rapports de boîte rallongés, des pneumatiques à faible résistance au roulement ainsi que des modifications aérodynamiques.

Les niveaux de finition
Les Seat Leon, Seat Altea et Seat Altea XL Ecomotive seront disponibles en niveaux de finition Reference et Style. Ils renforcent la gamme "verte" du constructeur espagnol déjà composée des Ibiza et Alhambra.

Les 3 ibériques seront présentes au salon de Francfort 2009.


News associées