Salon de Francfort 2009 : Spyker C8 Aileron Spyder

Voir le site Automoto

Photo 1 : Spyker C8 Aileron Spyder : discrète exubérante
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-21T16:04:00.000Z, mis à jour 2009-08-21T16:04:00.000Z

Le concours d'élégance de Peeble Beach est décidément un véritable vivier de sportives d'exception : le constructeur hollandais Spyker y a en effet présenté sa C8 Aileron Spyder. Vivement Francfort !

Le nouveau roadster Spyder abandonne enfin la capote à fixation manuelle de la C8 Spyder, au profit d'une capote électrique. Pour se faire plus "pratique" encore, elle s'équipe également de vitres électriques acceptant de se baisser intégralement. Mais alors, que lui manque-t-il à présent ? Plus rien du tout !



La découvrable hollandaise reprend le châssis en aluminium conçu conjointement avec Lotus et accueille un système de freinage produit par l'équipementier AP Racing. Elle reçoit toujours un V8 4.2 d'origine Audi délivrant 400 ch, et associé une boîte à six rapports manuelle ou automatique.

Le Spyder demande seulement 4,2 s pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe laisse quant à elle songeur avec près de 300 km/h sur le tachymètre !


Comme de coutume chez Spyker, un soin très particulier est apporté à l'habitacle. A bord on découvre ainsi un mélange subtil et harmonieux entre cuir et aluminium brossé. L'habitacle accueille également divers composants d'origine Audi dont le volant tiré de la R8.

L'inscription sur le couvre capote invite en tout cas à prendre la route. "Nulla tenaci invia est via", que l'on peut traduire par "Aux persévérants, nul chemin n'est impossible", confirme le statut à part de la Spyker C8 Aileron Spyder.

La belle néerlandaise devrait être commercialisée dans le courant du premier semestre 2010. Le tarif n'a pas encore été communiqué mais devrait se situer à la hauteur de l'exclusivité.

en savoir plus : Salon - Francfort