Salon de Francfort 2009 : Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept

Voir le site Automoto

Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-02T11:53:00.000Z, mis à jour 2009-09-02T11:53:00.000Z

La 3ème génération de Toyota Prius se voit décinée en version "Plug-in", autrement dit rechargeable par secteur. La présentation officielle de ce concept aura lieu au salon de Francfort 2009.

Destinée à la vente au grand public, la Prius rechargeable devra en premier lieu passer par une phase de test à grande échelle. Dès l'an prochain, 150 modèles seront mis à disposition de clients sélectionnés en Europe.

Ce n'est qu'en 2011 que l'hybride Plug-in devrait trouver la voie des chaînes de production.


Sur le plan technique, Toyota conserve la recette "gagnante" avec un moteur thermique couplé à des batteries au nickel métal hydrure. La capacité de celles-ci devrait toutefois être revue à la hausse, et accroître ainsi l'autonomie de la Prius en mode tout électrique.

Le système de récupération d'énergie au freinage sera lui aussi repris de l'actuelle génération, mais il sera donc aussi possible de recharger les batteries directement depuis une prise secteur.

Toyota ne s'est pas encore exprimé dans le détail à ce sujet. Pour connaître les temps de chargement de cette Toyota Prius par exemple, il faudra donc attendre le rendez-vous automobile allemand du salon de Francfort 2009.

en savoir plus : Salon - Francfort