Salon de Francfort 2009 : Trabant nT

salon-de-francfort-2009-trabant-nt-1155769
La marque germanique Trabant revient en version électrique, 20 ans après la réunification de l'Allemagne ! Le prototype nT aussi nommé New Trabi sera présenté au salon de Francfort 2009.

1989
Le mur de Berlin tombe, entraînant la réunification de l'Allemagne. Le monde entier découvre alors la Trabant, un modèle rustique et robuste au look peu aguicheur.

1991
La production de la Trabant cesse et marque la fin d'une époque.

2009
Le fabricant de voitures miniatures Herpa, qui détient les droits d'utilisation et de construction de Trabant, s'associe à l'équipementier Indikar pour faire renaître de ses cendres l'icône roulante de la RDA.

Mise au goût du jour
Cette Trabant moderne, appelée New Trabi ou Trabant nT, devrait reprendre les lignes du modèle original. Mais époque oblige, il s'agirait d'un voiture électrique. Exit donc le moteur thermique polluant pour une énergie alternative avec moteur électrique et batteries.

On n'en sait guère plus pour l'instant, mais les premières indiscrétions évoquent une autonomie maxi de 250 kilomètres, la présence d'un toit photovoltaïque et d'une foule de gadgets électroniques.

Prototype ou modèle de série ?
La New Trabi sera dévoilée au salon de Francfort. Que deviendra ensuite ce prototype ? Clairement, Herpa et Indikar misent sur l'exposition du modèle pour attirer des investisseurs. En secret, le tandem espère une commercialisation pour 2012.

News associées