Salon de Francfort 2009 : Volkswagen Golf VI Variant

salon-de-francfort-2009-volkswagen-golf-vi-variant-3660342
La Golf Variant ou "sw" a été présentée au salon de Francfort 2009. Sans réelles innovations du côté carrosserie ou moteur, elle offre simplement un léger restylage de sa face avant.

Une nouveauté ou un léger lifting ?
Reconnaissons-le, la 6e génération de la compacte Golf constitue un restylage de la version précédente, dont elle conserve la plate-forme, le gabarit et même les vitrages.

Unnouveau break sans réel effort
A l'instar de la berline, le break Variant (ou "SW" en France) arbore de nouveaux projecteurs plus aiguisés, une calandre affinée et une planche de bord empruntée à l'Eos. Mais son postérieur massif ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de sa devancière dont elle reprend sans férir le hayon et les optiques.

Un design quelconque
Il faut croire que les volumes de production de la déclinaison Variant, trop sérieux break n’ayant jamais menacé la suprématie de l’emblématique berline, ne justifiait vraisemblablement pas l’investissement.

Un moteur classique
Côté mécaniques, on retrouve un 1.4 essence TSI de 122 ch (disponible en boîte DSG7) et 2 diesel TDI 105 et 140 ch (BVM6 ou DSG6). Les tarifs vont quand à eux de 20 720 à 27 620 euros.


News associées