Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2009 : Volkswagen L1 Concept

Voir le site Automoto

Volkswagen L1 : un appétit d'oiseau
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-09-18T13:46:00.000Z, mis à jour 2009-09-18T13:46:00.000Z

Les motoristes de Volkswagen ont opté pour la technologie hybride afin d'animer le concept L1, modèle ultra profilé digne de l'Eco Marathon Shell.

Le sémillant concept Volkswagen L1 se déplace grâce à un moteur TDI bicylindre de 0,8 litres délivrant 27 ch, associé à un petit moteur électrique de 10 kW, soit 14 ch.


Selon Volkswagen, ce "suppositoire" doté d'un système Stop&Start réclame 1,49 l/100 km, pour un niveau d'émissions de 39 g/km de CO2 seulement. Malgré le volume dérisoire de son réservoir - 10 litres -, il offrirait une autonomie de 670 km ! La vitesse de pointe atteint quant à elle quelques 160 km/h.

Le Concept Volkswagen L1 affiche une longueur de 3,81 m pour un poids ridicule de 380 kg, dont 124 kg pour la carrosserie en fibre de carbone. Il peut embarquer deux occupants, le passager s'installant derrière le conducteur, à l'image de la du Mondial 2008.


Le tandem hybride offre une capacité de chargement toute relative avec 50 l. Il bénéficie d'un soin important sur le plan aérodynamique : les rétroviseurs s'effacent au profit de caméras, il chausse des pneumatiques ultra-fins et accueille des ailes amovibles.

en savoir plus : Salon - Francfort