Salon de Francfort 2009 : Volkswagen L1 Concept

salon-de-francfort-2009-volkswagen-l1-concept-0693816
Les motoristes de Volkswagen ont opté pour la technologie hybride afin d'animer le concept L1, modèle ultra profilé digne de l'Eco Marathon Shell.

Le sémillant concept Volkswagen L1 se déplace grâce à un moteur TDI bicylindre de 0,8 litres délivrant 27 ch, associé à un petit moteur électrique de 10 kW, soit 14 ch.

Pas gourmande !
Selon Volkswagen, ce "suppositoire" doté d'un système StopStart réclame 1,49 l/100 km, pour un niveau d'émissions de 39 g/km de CO2 seulement. Malgré le volume dérisoire de son réservoir - 10 litres -, il offrirait une autonomie de 670 km ! La vitesse de pointe atteint quant à elle quelques 160 km/h.

Aux côtés de la Golf en 2013 ?
Selon le constructeur, le concept Volkswagen L1 préfigure un modèle prévu pour être produit en série en 2013, "année propice pour le commencement de l'avenir" souligne Volkswagen.

L'un derrière l'autre
Le Concept Volkswagen L1 affiche une longueur de 3,81 m pour un poids ridicule de 380 kg, dont 124 kg pour la carrosserie en fibre de carbone. Il peut embarquer deux occupants, le passager s'installant derrière le conducteur, à l'image de la du Mondial 2008.

Dans le détail
Le tandem hybride offre une capacité de chargement toute relative avec 50 l. Il bénéficie d'un soin important sur le plan aérodynamique : les rétroviseurs s'effacent au profit de caméras, il chausse des pneumatiques ultra-fins et accueille des ailes amovibles.

News associées