Salon de Francfort 2009 : Volvo C30 restylée

Voir le site Automoto

Volvo C30 restylée
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-08T16:27:00.000Z, mis à jour 2009-09-08T16:27:00.000Z

Volvo y va également de son petit raffraîchissement de mi-parcours en opérant le restylage de sa compacte C30. Celle-ci sera présentée au salon de Francfort 2009.

A l'instar du cabriolet, la berline suédoise se contente de quelques évolutions qui ne bouleversent pas franchement son allure originale. Les changements se concentrent surtout sur la face avant, où le traitement se veut plus agressif et sophistiqué qu'auparavant.

Dans le détail, on note l'arrivée de nouveaux blocs optiques à l'avant, plus étirés, une calandre en nid d'abeille, un nouveau coloris au catalogue (Orange Flame Métallic), une sortie d’échappement visible sur les modèles T5 et D5 et de nouvelles jantes (dont des blanches pour la première fois).



Volvo annonce également l'arrivée d'un nouveau kit d’accessoires de carrosserie. Il comprend un habillage de feux anti-brouillard, une plaque de protection avant, des seuils de porte avec le logo C30 gravé, une plaque de protection arrière façon aluminium et deux sorties d’échappement en inox poli d’un diamètre de 90 mm.

A l'intérieur, les évolutions sont assez minces. Les amateurs de personnalisation apprécieront toutefois la vaste palette de nouveaux coloris mise à disposition. ''Nous savons qu’une grande partie, voire la moitié des clients de la Volvo C30 choisissent avec précision les détails intérieurs de l’habitacle. Ils veulent décider eux-mêmes de l’apparence de leur voiture et ne sont pas adeptes d’ensembles pré-configurés. Avec la nouvelle Volvo C30, ils ont le choix entre une gamme fraîche et de style moderne en termes de couleurs et de matériaux'', résume Maria Uggla, Directrice du Design Couleurs et Matières chez Volvo.

Ici aussi il est possible d'opter pour un kit d’accessoires qui offre notamment des tapis de sol spécifiques ou encore une console centrale en aluminium.


Pour coller à l'image plus sportive que revendique Volvo pour sa C30, il est à présent possible de disposer d'un châssis sport plus ''affûté'', d'après le constructeur suédois. Cette option donne, en effet, accès à des silentblocs plus rigides, des ressorts plus fermes de 30 %, des amortisseurs monotube plus efficaces ou encore des barres anti-roulis rigidifiées.

Sous le capot, en revanche, rien de neuf. On retrouve la gamme de trois moteurs diesel dont la puissance s'étend de 109 à 180 chevaux, et les quatre blocs essence de 100, 145, 170 et 230 chevaux.

La Volvo C30 est à découvrir au salon de Francfort 2009.


en savoir plus : Salon - Francfort