Salon de Francfort 2011 : Aston Martin V12 Zagato, anglaise à l'accent italien

salon-de-francfort-2011-aston-martin-v12-zagato-anglaise-a-l-accent-italien-3275217
La coopération entre Aston Martin et Zagato ne date pas d'hier. Cette V12 Vantage modifiée rend hommage à une modèle cinquantenaire et se dévoile à Francfort après avoir couru aux 24H du Nürburgring.
Cette Aston Martin V12 Zagato est une modification profonde de la V12 Vantage, et dérivée d'une version de course.

Nouveau visage

Plus latine ? On ne sait pas trop, ce que l'on sait, c'est que l'Aston Martin V12 Vantage qui prête sa base est devenue moins élégante, au profit d'une ligne plus épurée, et surtout revêtant des éléments de course obligatoire pour ce modèle en fait utilisé pour les 24 Heures du Nürburgring. Les vitres en plexiglas, l'extracteur arrière et le cockpit ne trompent pas.


Entre-deux

Version mi-route mi-circuit, ce prototype exposé au Salon de Francfort sera suivi de la véritable version de route à l'été 2012. Sous le capot, on retrouvera le V12 de la Vantage. Aston Martin offre le bloc d'origine mais Zagato n'a pas mis les mains dans le cambouis pour augmenter la puissance de 510 chevaux.

Le tarif annoncé de cette V12 Zagato est de 374.500 euros HT, soit le double de la version d'origine chez Maserati. Un prix cher à payer pour un logo Zagato, et pour s'octroyer une certaine exclusivité.

News associées