Salon de Francfort 2011 : Audi E1 e-tron, le concept surprise ?

Salon de Francfort 2011 : Audi E1 e-tron, le concept surprise ?
Surprise totale à plus d'un mois du Salon de Francfort 2011, ces photos dévoileraient un concept électrique inédit que l'on appellerait aisément Audi e-tron ou E1, prenant un air de buggy.
Vrai concept Audi E1 ou prototype cachant son identité, cette voiture mérite en tous cas le détour.


Scoop crédible ?

Cette voiture étrange a été photographiée dans les rues de Berlin. Air de petit buggy, elle serait équipée d'un bloc moteur électrique. Encore plus surprenant, c'est le logo Audi qui est flanqué sur l'avant et les jantes ! Et les optiques ont tout l'air d'être le fruit du constructeur d'Ingolstadt, et le type de camouflage est fortement similaire aux autres prototypes de tests Audi.

Tandem

La configuration de cette probable Audi E1 est un 1+1, à savoir une 2 places avec conducteur en position centrale et son passager derrière. Logique vu l'étroitesse de l'engin. Il rappelle aussi le curieux concept-car exposé au Salon de Tokyo 2009, lui aussi électrique et 1+1.


VW inside

Il semblerait que cette Audi inattendue prenne la base technique de la que l'on a vu en deux temps, en avril 2002 et au Salon de Francfort 2009. Les soubassements ressemblent à la VW L1, mais dans une version totalement électrique, le moteur placé en position arrière et les batteries rangées sous le plancher le long de la voiture.

Prise en photos, nous devrions savoir rapidement si ce véhicule est un leur, mais il pourrait créer la surprise au Salon de Francfort 2011.

News associées