Salon de Francfort 2011 : Audi R8 e-tron, le supercar électrique arrive !

Voir le site Automoto

Audi R8 e-tron au Salon de Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-16T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-16T16:00:00.000Z

Exposée depuis 2 ans dans les salons, l'Audi R8 e-tron fait enfin sa première sous sa forme définitive. Dérivée de la version V10, elle inaugure la propulsion électrique dans la marque.

Version proche de la production, l'Audi R8 e-tron présentée à Francfort est quasi identique au coupé original.



Depuis le premier concept e-tron de 2009, l'électrique a fait son chemin dans les entrailles de l'Audi R8. Le style a bien évolué aussi puisque la robe du supercar aux anneaux est quasiment la même sur cette version e-tron définitive, à part une calandre et aérations à barres chromées, l'absence d'aileron, le carbone s'invitant en masse et le creux du capot digne de la R8 GT3.


Audi R8 e-tron au Salon de Francfort 2011


Sous la carrosserie finalement peu intéressante face à une R8 traditionnelle, la motorisation électrique est complètement d'un autre monde. La puissance délivrée est identique au premier concept, soit 230 kW ou 313 chevaux. Le 0 à 100 km/h est ainsi estimé à moins de 5 secondes, tandis que les batteries lithium-ion (Li-ion) pourrait soutenir un voyage de 250 kilomètres. Elles se rechargent en 2h30 sur prise 400V, et 7 heures sur 230 V.

Des spécifications de sportives, avec les inconvénients de l'électrique, mais combien coûtera l'Audi R8 e-tron ? Réponse courant 2012 pour son lancement.


en savoir plus : Salon - Francfort