Salon de Francfort 2011 : Audi Urban Concept, les images officielles !

Voir le site Automoto

Audi Urban Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-10T13:20:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T22:26:14.000Z

Radical, sportif, citadin, ce Urban Concept est un curieux mélange imaginé par Audi, qui a dévoilé les illustrations officielles de son buggy électrique pour le Salon de Francfort 2011.

Dévoilé en avance du Salon de Francfort 2011, ce curieux Audi Urban Concept se révèle en images.



Les images ont commencé à tourner lundi, un buggy camouflé et tombé du camion se faisait prendre en vidéo. Mais fait étrange, il arborait les couleurs d'Audi ! Ce qui a presque fait croire à une blague. Revu en vidéo mardi, la curiosité est montée et nous attendions des réponses. Elles sont venues très rapidement, car la marque a officialisé la venue du buggy citadin, qu'il faudra appeler désormais Audi Urban Concept.


Enfin ! Derrière ses berlines consensuelles, qui ont certes des version sportives S et RS, le constructeur allemand a encore une image premium et de conservatisme. Voilà qui va changer les choses avec cet Audi Urban Concept, qui n'a plus grand chose d'une Audi, à part les optiques et la calandre "single frame". Selon la marque, c'est "un mélange de voiture de sport, de loisir et de ville." Mais peut-être est-ce aussi en réponse des BMW CLEVER Concept et Renault Twizy.



Le buggy étrange dans les rues de Berlin avait tout l'air d'un prototype non finalisé. Preuve avec les images officielles révélant un Urban Concept trappu, sportif, agressif, très bas et optant comme attendu une configuration 1+1, mais le passager étant en position reculée sur la droite. Les occupants accèdent via le toit, coulissant vers l'arrière.


Comme l'a entreprit BMW pour sa nouvelle i3 et Lamborghini pour sa tuerie Aventador, l'Audi Urban Concept mise sur la fibre de carbone, appelée sous le nom barbare CFRP. Objectif, réduction de poids maximale pour ce petit véhicule de ville électrique, nourri par la batterie lithium-ion.

Un concept-car bien étrange que l'on demande à voir en photos "réelles". Qu'en pensez-vous ?

en savoir plus : Salon - Francfort