Salon de Francfort 2011 : Audi Urban Concept, sport de ville

Différents
Oui, avec un "s", puisque qu'Audi n'a pas dévoilé un concept, mais a pris l'initiative d'en proposer 2 aux visiteurs du Salon de Francfort. L'un est fermé, l'autre est un cabriolet Spyder. Il reflète une catégorie à venir, celle des micro-citadines électriques pour jeunes dynamiques, avec une solution biplace de 3,21 mètres de long.
Réaliste ?
La propulsion électrique n'est pas encore au point dans l'automobile, mais le poids contenu de 480 kilos associé à des batteries lithium-ion 7,1 kWh permettent de donner à l'Urban Concept une autonomie de 73 km. Quant aux 2 moteurs, ils ont été placés entre les roues arrière, et dispose de 15 kW (20 ch) et d'un couple moteur de 47 Nm. Et surprise, les batteries se rechargent en une heure seulement sur 220V, où 20 minutes sur 400V.
Pas question de version de série pour l'Audi Urban, mais la dynamique du segment à Francfort pourrait pousser à son développement.