Salon de Francfort 2011 : BMW i8 Concept, la future sportive hybride

Salon de Francfort 2011 : BMW i8 Concept, la future sportive hybride
Découverte en couple avec sa petite soeur i3, la BMW i8 concept est une affirmation du prochain lancement de cette sportive essence-électricité à l'horizon 2013.
La BMW i8, ici en concept-car, sera de la partie du Salon de Francfort 2011 à partir du 13 septembre.


Note d’intention

Ok, nous avons déjà plus ou moins vue ce supercar hybride, qui avait été exposé sous le nom . En deux ans, ce coupé a évolué en BMW i8, qui sera son nom de commercialisation, et prend un air plus proche de la grande série. Elle taille 4,63 m en longueur, 5 cm de plus que la Série 3 Coupé, mais est large de 1,95 m (+17 cm). Son poids se limite par contre à 1.480 kg , grâce à l’emploi de fibre de carbone.

Style spectaculaire

Depuis la Efficientdynamics, le design est resté totalement atypique, le coupé BMW i8 Concept s’affranchissant des codes consensuels de la marque. Très basse (1,28 m), optiques travaillées, les haricots très larges, portes en élytre, panneaux de carrosserie désolidarisés, la sportive hybride veut marquer les esprits.



Sa particularité

Hormis son allure ravageuse, la i8 Concept a cette spécificité l’incluant de fait dans la gamme BMW i : sa motorisation hybride. Un moteur essence de 220 chevaux à l’avant, un bloc électrique 129 ch à l’arrière, le coupé avant-gardiste s’offre une puissance totale de 349 chevaux (260 kW). Ses performances deviennent alors impressionnantes, le 0 à 100 km/h s’avalant en 4,6 secondes, la vitesse maximale se permettant d’être bridée à 250 km/h !


Sportive propre

L’intérêt de ce type de propulsion essence-électricité est d’offrir une empreinte carbone moins élevée que ses rivales thermiques. La BMW i8 est capable surtout de rouler en 100% électrique sur 35 kilomètres, sous peu que les batteries soient chargées, faisable soit par récupération d’énergie au freinage, ou par branchement su prise, en 1h45. En moyenne, la sportive hybride bavaroise consomme 2,7 litres/100km, et ne relâche que 66 g/km de CO2. Pas de bonus écologique de 5.000 euros donc, mais de 2.000 euros (réservé aux hybrides).


Cette BMW i8 Concept sera du Salon de Francfort, le 13 septembre 2011, aux côté de la petite i3.


Vidéos associées

Ici tout commence du 13 mai 2022 - Episode 399
28m
Replay - Vendredi 13/05/22 - 18:30
Demain nous appartient du 13 mai 2022 - Episode 1185
29m
Replay - Vendredi 13/05/22 - 19:10
The Voice 2022 - Demi-finale du 14 mai 2022 - Partie 1
1h01
Replay - Samedi 14/05/22 - 21:10
HPI - S02 E02 - Chelou / Pas chelou
55m
Replay - Jeudi 12/05/22 - 22:05
44m
Replay - Vendredi 13/05/22 - 18:56
35m
Nouveau
Replay - Lundi 16/05/22 - 11:00
1h02
Replay - Samedi 14/05/22 - 22:25
52m
Replay - Jeudi 12/05/22 - 21:10
43m
Replay - Samedi 14/05/22 - 23:35
29m
Replay - Jeudi 12/05/22 - 18:30
2m49
Extrait - Lundi 16/05/22 - 08:00
29m
Replay - Jeudi 12/05/22 - 19:10
53m
Replay - Jeudi 12/05/22 - 23:20
3m01
Exclu - Samedi 14/05/22 - 08:00
42m
Replay - Jeudi 12/05/22 - 18:57
3J
40m
Replay - Mercredi 11/05/22 - 21:55
1m33
Extrait - Lundi 16/05/22 - 08:00
44m

News associées