Salon de Francfort 2011 : ë-Auto ë-Concept

salon-de-francfort-2011-e-auto-e-concept-7812132
Nom bizarre, voiture étrange, ce ë-Concept nous vient tout droit de Russie à travers cette nouvelle entreprise automobile, dévoilant à Francfort un crossover à l'ouverture des portes unique.
L'une des grandes curiosités du Salon de Francfort fut ce concept ë-Auto (prononcez Yo-Auto).


Yo quoi ?

Nous vous l'avions présentée avant le salon, russe est l'oeuvre de la toute jeune firme ë-Auto s'annonçant comme la future marque dynamique automobile du pays. Financée par le millardaire Mikhail Prokhorov, avec le soutien du Premier Ministre Vladimir Poutine, l'entreprise a présenté deux concept-cars, dont cette étude de style ë-Concept (ou Yo-Concept).


Unique


Si son design de bulle sur roues n'a rien d'extraodinaire, brecçé entre biodesign et galbes modernes, la cinématique d'ouverture de portes est remarquable. Mais est-elle vraiment utile ? Coulissant vers l'arrière entre le pavillon et le montant, les volets latéraux se plaque à l'horizontal à l'arrière, formant une sorte de planche, dépassant de 20 à 30 cm du hayon. Pas sûr effectivement que cela soit plus efficace que des portes coulissantes classiques, mais la ë-Concept se devait de se détacher pour attirer les journalistes et visiteurs sur le stand.

Des proportions intéressante, une ouverture unique, mais aucun avenir pour ce véhicule de démonstration ë-Auto.

News associées