Salon de Francfort 2011 : Eterniti Hemera, la photo teaser

Salon de Francfort 2011 : Eterniti Hemera, la photo teaser
Promis comme un “super-SUV”, le Hemera se montre sur ce teaser, en vue du ciel. Le premier modèle d'Eterniti Motors sera dévoilé au Salon de Francfort 2011.
L'Eterniti Hemera sera un SUV sportif, première voiture de la marque exposée au prochain Salon de Francfort 2011.


Premier modèle

Comme convenu, la première Eterniti sera l'Hemera, soit-disant un "Super-SUV", mélange de supercar et de SUV. Il sera présenté sous forme de show-car au Salon de Francfort 2011, du 13 au 25 septembre. Proche à 95% de la série, il sera lancé officiellement courant 2012.


Base Porsche

Sans expérience technique, Eterniti Motors a récupéré une base existante pour créer sa première voiture. En l'occurrence, elle sera celle de la Porsche Cayenne - et VW Touareg - qui prêtera aussi quelques éléments de carrosserie si l'on en croit cette première photo. Cependant, l'intérieur sera totalement différent, entre cabine arrière "type limousine", mini-réfrégirateur de boissons, Apple iPad intégrés et éléments en fibre de carbone.


Déjà des airs de Porsche Cayenne dans les premiers dessins...

De la F1 dans les gênes


Nous avons plus de détails sur les personnes impliquées dans la naissance de la marque Eterniti. Etait déjà cité Alastair MacQueen, directeur de l'ingéniérie et responsable du développement de la magnifique Jaguar XJ220 (1990). L'autre célébrité chez Eterniti est Johnny Herbert, ex-pilote de F1 entre 1989 et 2000. Il sera étroitement lié aux équipes d'Eterniti et surtout l'ambassadeur de la marque.

Pas plus de détails, nous devrons patienter jusqu'à mardi 13 septembre au Salon de Francfort pour connaître d'amples détails.

News associées