Salon de Francfort 2011 : Fisker Surf Concept, break hybride rechargeable

Voir le site Automoto

Fisker Surf Concept au Salon de Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-21T11:24:00.000Z, mis à jour 2011-09-21T11:34:35.000Z

Dérivée plutôt simple de la berline Karma, le Fisker Surf offre un look de break de chasse à l'hybride plug-in lors du Salon de Francfort 2011, et sera lancé l'an prochain, et pas seulement aux États-Unis.

Si le Fisker Surf n'a pas le nom de Karma, il en a tout, à l'exception de la ligne de "shooting brake".



La plupart des médias attendaient un SUV ou un crossover Fisker au Salon de Francfort 2011. Le teaser a cassé les prédiction avec l'annonce de la Surf, un break de chasse. La déception a remplacé l'attente suite à la présentation de ce qui est finalement un dérivé break de chasse de la Karma, sans autre modification esthétique que l'ajout d'un hayon. La voiture est cela dit complètement atypique et sait se démarquer.

Fisker Surf Concept au Salon de Francfort 2011
Fisker Surf Concept au Salon de Francfort 2011



Avec sa nouvelle déclinaison Surf, l'américain Fisker se lance dans ce qu'il appelle "un marché de niche". Sauf que la berline de base Karma est elle-même une voiture destinée à un segment encore peu prisé, celui des hybrides rechargeables. Avec un look très osé, celui d'une berline ramassée sportive, voire break de chasse avec la Surf, la Karma s'embarque dans une voie assez fermée.

Fisker Surf Concept au Salon de Francfort 2011
Le coffre de la Fisker Surf Concept au Salon de Francfort 2011





Quelques jours avant le Salon de Francfort, Fisker Automotive avait annoncé le partenariat signé avec BMW pour la fourniture de moteurs 4 cylindres et autres pièces mécaniques, qui équiperont une berline plus modeste, répondant au nom de code "Nina". Cette dernière sera lancée fin 2012, tandis que que la Fisker Surf devrait apparaître sur les routes dans un an et que la Karma commence ses livraisons.

Enfin une vision pour l'avenir pour Fisker, qui avec les Karma, Surf, et berline "Nina", peut espérer se rapprocher de ses objectifs.


en savoir plus : Salon - Francfort