Salon de Francfort 2011 : Fisker Surf Concept, sur la vague de l'hybride

Une image
Fisker n'est que peu explicite et de plus, l'image de teasing est seulement synonyme d'esquisse de la silhouette. On devine seulement une carrosserie "shooting brake" ou break de chasse, dans le genre de la , sans en avoir les performances, ni de moteur thermique seul.
Une sportive hybride familiale ?
Les croisements sont la caractéristique de cette Fisker Surf Concept. Primo, son physique devrait être partagé entre coupé et break, tout en gardant les arches de roues proéminentes de la berline Karma, qui lui prêtera d'ailleurs sa plate-forme technique. Pour le nombre de portes, impossible de dire aujourd'hui s'il y en aura 2 ou 4.
Fisker Karma, la base du Surf Concept
Hybride-série
Segundo, sa motorisation est encore difficile à définir. La Surf sera une électrique à autonomie prolongée, une "EVER" ou "electric vehicle with extended range", à savoir le même système que l', où le bloc électrique est alimenté par des batteries, ces dernières se rechargeant par le biais d'un moteur essence, ou sur prise. Elle pourra donc rouler en électrique sur quelques dizaines de kms, et augmente l'autonomie grâce à son moteur essence.
D'amples détails seront connus d'ici l'ouverture du Salon de Francfort, le 13 septembre prochain.