Salon de Francfort 2011 : Fisker Surf Concept, sur la vague de l'hybride

Voir le site Automoto

Fisker Surf Concept 2011 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-07T13:19:00.000Z, mis à jour 2011-09-07T13:32:09.000Z

Autre jour, autres teaser, l'américain Fisker lance son esquisse du concept Surf, un break de chasse basé sur la berline hybride rechargeable Karma, et exposé à Francfort à partir du 13 septembre.

Pas de SUV pour le petit constructeur américain, mais un shooting brake nommé Fisker Surf Concept sera au Salon de Francfort.


Fisker n'est que peu explicite et de plus, l'image de teasing est seulement synonyme d'esquisse de la silhouette. On devine seulement une carrosserie "shooting brake" ou break de chasse, dans le genre de la Ferrari FF, sans en avoir les performances, ni de moteur thermique seul.


Les croisements sont la caractéristique de cette Fisker Surf Concept. Primo, son physique devrait être partagé entre coupé et break, tout en gardant les arches de roues proéminentes de la berline Karma, qui lui prêtera d'ailleurs sa plate-forme technique. Pour le nombre de portes, impossible de dire aujourd'hui s'il y en aura 2 ou 4.

La Fisker Karma sera lancée en Europe en 2010
Fisker Karma, la base du Surf Concept


Segundo, sa motorisation est encore difficile à définir. La Surf sera une électrique à autonomie prolongée, une "EVER" ou "electric vehicle with extended range", à savoir le même système que l'Opel Ampera, où le bloc électrique est alimenté par des batteries, ces dernières se rechargeant par le biais d'un moteur essence, ou sur prise. Elle pourra donc rouler en électrique sur quelques dizaines de kms, et augmente l'autonomie grâce à son moteur essence.


D'amples détails seront connus d'ici l'ouverture du Salon de Francfort, le 13 septembre prochain.


en savoir plus : Salon - Francfort