Salon de Francfort 2011 : Ford Evos Concept, la signature du futur

salon-de-francfort-2011-ford-evos-concept-signature-futur-1062593
Offrant sur un plateau les nouveautés esthétiques à venir chez Ford, l'Evos Concept est de plus un concept-car spectaculaire, en carrosserie coupé à portes papillon du plus bel effet.
Coupé hybride 4 place, le Ford Evos Concept séduit, mais n'annonce que le nouveau design du constructeur.

Fort en gueule


Il est musclé, a ses propres ailes, rouge, compact, affirmé, séduisant, l'Evos est un concept-car comme on aime, et c'est Ford qui en est l'auteur en ce Salon de Francfort 2011. Quand les lignes épurées sont en vogue, la marque à l'ovale bleu en fait abstraction et se penche sur des plis prononcés, et une silhouette athlétique. Pour l'anecdote, il est motorisé par un système hybride plug-in.



Totalement gratuit ?

Pas une simple étude de style, le Ford Evos Concept est aussi une note d'intention sur les futurs modèles de la marque, à commencer par la nouvelle calandre typée Aston martin, déjà vue sur les déclinaisons Focus et Fiesta ST. Cependant, l'absence de 3 portes chez la compacte laissera place à un coupé, qui s'inspirera largement de cet Evos.


Un beau produit que ce Ford Evos, pour l'instant réservé aux Salons automobiles, mais "le premier modèle sera [...] dévoilé au public début 2012."


News associées