Salon de Francfort 2011 : Honda Insight restylée, du CO2 en moins

Salon de Francfort 2011 : Honda Insight restylée, du CO2 en moins
La berline hybride Honda Insight reçoit quelques évolution pour le millésime 2012, à savoir de légères retouches esthétiques et un moteur plus efficient, le tout exposé à Francfort le 13 septembre.
Honda va restyler légèrement son hybride Insight, et abaisser ses émissions de CO2, à 96 g/km.


Mini restylage

Les amateurs auront le coup d'oeil, heureusement car les modifications esthétiques de la Honda Insight seront menues. La calandre s'aère davantage et adopte une ligne de diodes, les optiques deviennent davantage bleutées et les blocs antibrouillards s'élargissent. Ailleurs impossible de déterminer les changements, nous devrons patienter avec l'arrivée de nouveaux clichés.

Moins de CO2

Pour le millésime 2012, l'Insight améliore son efficience, mais cela n'est pas que le fruit du nouveau dessin du faciès. Les frictions mécaniques ont été réduites et le système de climatisation se révèle moins gourmand en énergie. Ainsi, les émissions de CO2 passent de 101 à 96 g/km selon Honda, soit une réduction de 5%. Les suspensions ont été légèrement modifiées pour une meilleure stabilité.

Pour le reste, plus de détails seront disponible en amont, au pire le 13 septembre, date de présentation au Salon de Francfort 2011.

News associées