Salon de Francfort 2011 : Kia GT Concept, magnifique berline !

Voir le site Automoto

Kia GT Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-08T14:27:00.000Z, mis à jour 2011-09-09T10:04:22.000Z

Les premières images étaient alléchantes, ces photos dévoilent en totalité le concept Kia GT Concept, et on ne peut le nier, c'est totalement réussi ! Elle sera du Salon de Francfort du 13 au 25 septembre.

Voici les nouvelles photos officielles du GT Concept, proposition de berline racée de Kia.



Les images diffusées au mois d'août laissaient entendre qu'une berline aux airs de coupé allait trôner sur le stand Kia du Salon de Francfort. Voici donc la Kia GT, qui se dévoile au grand jour, avec une silhouette imposante, un porte-à-faux avant très réduit, laissant le champ libre à l'arrière, pour un dessin plus fuselé. Les grandes lignes sont toutefois très similaires, à la Lamborghini Estoque Concept, une des plus beaux de ces dernières années.


L'accès à bord s'effectue via des portes antagonistes, sans montant, chose récurrente sur les concept-cars. La Kia GT invite les occupants dans un univers aux teintes bronze, aux sièges enveloppants, tandis que la planche de bord se révèle sportif et épurée. Étonnamment, la casquette traditionnelle reste au programme, mais héberge des compteurs totalement digitaux...telle une Lamborghini, mais Aventador cette fois.





Kia ne fait plus rire du tout. Si les modèles des années 80 et 90 laissaient perplexe, la marque coréenne a beaucoup appris et évolué à une vitesse folle. Même constat côté design, avec une nouvelle identité propre à la marque, et ce concept GT vient se frotter aux canons du genre.

La Kia GT Concept GT s'exposera au Salon de Francfort 2011, du 13 au 25 septembre.

en savoir plus : Salon - Francfort