Salon de Francfort 2011 : l'Opel Insignia évolue

Salon de Francfort 2011 : l'Opel Insignia évolue
Pas de restylage pour la berline à l'éclair, l'Opel Insignia millésime 2012. Elle récupère tout de même 2 nouveaux moteurs, ainsi que des jantes et coloris inédits au catalogue.
Dans un contexte de nouveautés, la berline Opel Insignia s'offrira 2 moteurs et de nouvelles options pour le Salon de Francfort 2011.


Nouvelles options

Pour cette édition 2012, l'Opel Insignia rejoint la nouvelle politique premium de la marque évoquée par GM aujourd'hui. Elle se dotera donc de nouveaux systèmes GPS Navi 600 et 900 Europa, d'une caméra à l'avant détectant les lignes au sol et utilisant le système d'alerte de collision, ainsi qu'un inédit cuir "Nappa Indian Night" du plus bel effet. Un coloris bleu-violet foncé "Luxor" et d'additionnelles jantes s'ajoutent au catalogue.

Moteur 1.4 ecoFLEX

Vous l'avez deviné à l'intitulé, ce nouveau bloc 1.4 litre est destiné à l'économie de carburant. Il remplace en effet le 1.8 litre de l'Opel Insignia, et développe une puissance identique de 140 chevaux. Munie des Start-Stop, pneus à faible résistance au roulement et compagnie, cette version annonce des progrès de 25%, la consommation passant de 7,6 à 5,7 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 tombent de 179 à 139 g/km, évitant le malus écologique de 750 euros.


L'intérieur cuir Indian Night de l'Opel Insignia 2011


2.0 Turbo optimisé

L'actuel 2.0 litres ne procure "que" 220 chevaux dans la gamme Opel Insignia. Retravaillée, optimisé et associé à la transmission intégrale, la berline se fait 4x4 et obtient 30 chevaux supplémentaires. 250 chevaux donc, qui viennent chatouiller le 2.8 litres V6 (260 ch). La consommation est en chute libre, de 11,5 à seulement 8,4 l/100km, les émissions de CO2 passant à 197 g/km.

Pas encore de tarifs indiqués par Opel, mais nous en saurons plus sur cette Insignia au Salon de Francfort 2011.

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