Salon de Francfort 2011 : Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale

Salon de Francfort 2011 : Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale
Enième et sûrement dernière évolution de la Gallardo, cette nouvelle variante Super Trofeo Stradale étrenne les éléments de la version de course éponyme de Lamborghini pour le Salon de Francfort
Exposée au Salon de Francfort, la Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale épouse plus sérieusement la fibre de carbone.

En direct de la piste

Toujours plus long, le nom de cette édition limitée a de quoi faire fuire. Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, synonyme de version de route de la course monomarque Super Trofeo, le "Stradale" signifiant route en italien. De l'extérieur, pas de grands changements, les plus importants étant le large aileron arrière ajustable, et la couleur rouge distinctive. A Francfort, la "petite" Lamborghini était malheureusement un peu étouffée par deux Aventador, qui lui ont un peu volé la vedette, ainsi que les

Spécifications

La base de Supperleggera est bien là, car la balance affiche toujours 1.340 kilos et elle garde le V10 de 570 chevaux mais prend une boîte robotisée 6 vitesses "e-gear". En termes de performance, la Super Trofeo campe à 3,4 secondes au 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe s'amenuise à 320 km/h, contre 325 pour la Superleggera. Détail surprenant, les 4 roues motrices ont été préservées, alors que l'on aurait pu attendre une propulsion. Les clients se consoleront avec les options tels les arceaux.

Pas de prix communiqués pour cette édition Super Trofeo Stradale, limitée à 150 exemplaires.

News associées