Salon de Francfort 2011 : Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale

Voir le site Automoto

Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale au Salon de Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-16T13:30:00.000Z, mis à jour 2011-09-16T18:04:20.000Z

Enième et sûrement dernière évolution de la Gallardo, cette nouvelle variante Super Trofeo Stradale étrenne les éléments de la version de course éponyme de Lamborghini pour le Salon de Francfort

Exposée au Salon de Francfort, la Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale épouse plus sérieusement la fibre de carbone.

Toujours plus long, le nom de cette édition limitée a de quoi faire fuire. Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, synonyme de version de route de la course monomarque Super Trofeo, le "Stradale" signifiant route en italien. De l'extérieur, pas de grands changements, les plus importants étant le large aileron arrière ajustable, et la couleur rouge distinctive. A Francfort, la "petite" Lamborghini était malheureusement un peu étouffée par deux Aventador, qui lui ont un peu volé la vedette, ainsi que les traditionnelles hôtesses des salons automobiles.


La base de Supperleggera est bien là, car la balance affiche toujours 1.340 kilos et elle garde le V10 de 570 chevaux mais prend une boîte robotisée 6 vitesses "e-gear". En termes de performance, la Super Trofeo campe à 3,4 secondes au 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe s'amenuise à 320 km/h, contre 325 pour la Superleggera. Détail surprenant, les 4 roues motrices ont été préservées, alors que l'on aurait pu attendre une propulsion. Les clients se consoleront avec les options tels les arceaux.

Pas de prix communiqués pour cette édition Super Trofeo Stradale, limitée à 150 exemplaires.

en savoir plus : Salon - Francfort