Salon de Francfort 2011 Live : les nouveautés du groupe Volkswagen

Voir le site Automoto

Conférence VW Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-13T00:45:00.000Z, mis à jour 2011-09-13T00:48:11.000Z

La nouvelle Porsche 911, VW up!, Lamborghini Gallardo la plus extrême, concepts Audi, Skoda, SEAT ou encore Bugatti Veyron l'Or Blanc, toutes étaient du show Volkswagen à la veille du Salon de Francfort.

La traditionnelle conférence VW d'avant-salon a livré de nombreuses nouveautés et concepts.



Avant de dévoiler ses modèles en bonne et due forme, Volkswagen a présenté traditionnellement ses nouveautés et concepts, enfin une voiture par marque, la veille du Salon dans le gymnase de basket de Francfort réhabilité pour l'occasion. Tous les dirigeants des marques étaient là,, ainsi que designers et ambassadeurs, tel Jacky Ickx (dont l'interview sera en ligne prochainement).




Chez la marque mère, c'est l'évidente up! qui fut exposé. La citadine teutonne fait son show, en plus de s'afficher dans les rues de Francfort et dans les médias. Ensuite chez Skoda, la MissionL Concept affiche en show-car la future berline de la marque, forte de lignes saillantes. Idem chez la cousine Seat IBL Concept, évidemment rouge, qui pourrait rescuciter la Toledo. Enfin, chez Audi, nous avons eu le droit à la course avec l'A5 DTM 2012, au sport avec la RS5 restylée et au futur via l'A2 Concept.




Déjà vue depuis plusieurs semaines, la nouvelle Porsche 911 est la star à Francfort. Pourtant peu différente de l'ancienne génération, elle déchaîne autant les passions. La Bentley Continental GTC se restyle et adopte un élégance peaufinée, quand la Bugatti Veyron L'Or Blanc se pare de porcelaine pour imiter des reflets permanents. Et l'inconnue, la Lamborghini Gallardo LP570-4 Super Trofeo Stradale, vient confirmer nos premiers dires, à savoir une édition spéciale aux accents de carbone et plus légère encore.

Mardi, toutes les stars seront sur leurs stands respectifs au Salon de Francfort, à suivre sur Automoto.fr !

en savoir plus : Salon - Francfort