Salon de Francfort 2011 : Mercedes F125 Concept

Salon de Francfort 2011 : Mercedes F125 Concept
Concept-car fêtant les 125 ans de l'automobile, cette Mercedes F125 est une vitrine technologique à travers un coupé luxueux aux portes-papillon, carburant à l'hydrogène.
Le F125 est comme son nom l'indique, une célébration des 125 ans de l'automobile pour le Salon de Francfort.


Style étonnant

Il est assez curieux de voir une Mercedes sans sa fameuse calandre "Mercedes". Ici le F125 se pare d'une calandre se fondant dans le faciès, par des entrées surmontées de chrome et où les phares à diodes type Classe A Concept illuminent la route. La silhouette pourrait évoquer un CL du futur, mais où l'empattement est roi, et le capot extrêmement court. A l'arrière, les optiques en arc sont du plus bel effet, et entourent l'entrée de coffre coulissante.



Technique

Alors que l'électrique prend de l'importance, Mercedes-Benz croit encore à la pile à combustible et dote son F125 Concept de 4 unités électriques propulsant les 4 roues, via la pile à combustible, ou ce dernier est de l'hydrogène contenu à 700 bars, le réservoir pouvant stocker 7,5 kg, assez pour 1.000 km d'autonomie grâce à une consommation estimée à 0,8 kg/100 km. Sans consommation de H2, les batteries électriques lithium-souffre, rechargées à 100%, peuvent offrir 50 km d'autonomie.



Plus de détails sur les éléments technologiques seront disponibles ces prochains jours, à l'occasion du Salon de Francfort 2011.

News associées