Salon de Francfort 2011 : La nouvelle Lamborghini une Gallardo typée course ?

Tout faux
Nous avions émis quant à la "nouvelle Lamborghini Super sportive" officiellement teasé pour le Salon de Francfort 2011. Mais que nenni, pas d'Aventador, d'hypercar, de Cabrera, la nouvelle venue serait, selon les dires d'Autocar, une Gallardo de course taillée pour la route.
Son nom ?
Il a été déposé en avril dernier dans le registre européen des marques, il est grandement possible que cette version super-sportive du coupé s'appelle Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. Comme son patronyme l'indique, elle serait tirée de la compétition éponyme, le "Stradale" signifiant "route"en italien. Elle montrait en haut de gamme au-dessus de la Superleggera.
Allégée
S'il on en croit le nom déposé, la Lamborghini Gallardo garderait intact son moteur V10 de 570 chevaux, bien assez pour aller jouer sur les circuits. non, la grande différence de cette version Super Trofeo Stradale irait piocher dans les gênes de sa cousine de compétition, à savoir un poids réduit, des suspensions et un comportement plus porté vers la course. Une sorte de 911 GT3 RS de Lamborghini.
Et ce nouveau modèle Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale serait exposé en rouge sur le stand du Salon de Francfort 2011...