Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2011 : Opel RAK e Concept, une urbaine futuriste

Voir le site Automoto

Opel RAK e Concept au Salon de Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-16T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-16T10:00:00.000Z

La RAK e Concept s'illustre dans la nouvelle mode des joujoux urbains électriques. Opel a concocté un véhicule ramassé 2 places, très sculpté, et promis pour une production.

Voici une autre étude automobile urbaine à moteur électrique, ici 2 places et sérieusement étudiée pour une commercialisation.



Dans la veine des VW Nils, Audi Urban, le RAK e se voit aussi une solution pour les déplacements en ville aisés, et surtout propres via une motorisation électrique. Hybrides de carrosserie, entre quad et citadine, ce concept-car Opel apporte aussi son sang neuf dans une future catégorie automobile.


L'Opel RAK e Concept offre 2 places, étroites, mais la largeur ne pouvait pas caser mieux, et le passager doit s'asseoir derrière le conducteur. Dans une enveloppe très saillante, mise en valeur par les couleurs noir et blanc, le style Opel se retrouve dans le mini-faciès, proche de l'Ampera. Le bloc électrique et ses batteries pourrait propulser la micro-citadine à 120 km/h, l'autonomie étant programmée à 100 kms, pour un coût de 1 euro estime la marque, mais sera différent selon les pays.

"Expérimental", ce concept Opel RAK e pourrait avoir sa version de série d'ici quelques années. La voyez-vous sur nos routes dans cette version ?



en savoir plus : Salon - Francfort