Salon de Francfort 2011 : Opel Zafira Tourer, chasseur de Scénic

Dynamique
Certains le trouvaient lourd dans son dessin actuel, l'Opel Zafira a retenu la leçon et renouvelle son style avec les derniers codes esthétiques maison, mais garde une ligne familière. Devenu Tourer, le monospace se dévoile à Francfort dans une seule version 7 places, nommée Tourer, longue de 4,67 mètres, soit 20 cm de plus que l'actuelle génération.
L'Opel Zafira Tourer au Salon de Francfort 2011
Pratique ?
Et il n'oublie pas bien sûr d'offrir une excellente modularité avec son système Flex 7, permettant encore une fois un plancher plat une fois les sièges rabattus, ou de transformer la 2ème rangée en configuration 2 ou 3 places. Toit panoramique, rangements en tous genres, les options ou dotations de série, selon les finitions, iront flatter le client.
Intérieur très imilaire aux Insignia et Astra pour l'Opel Zafira Tourer
Offre large
Pour sa seule déclinaison de lancement, l'Opel Zafira Tourer proposera 5 motorisations. 2 blocs essence 1.4 litre 120 et 140 chevaux satisferont les amateurs de SP95, tandis que les plus économes choisiront l'un des 3 diesels 2.0 CDTI 110, 130 ou 165 chevaux. Trois fiitions sont au catalogue, celle de base Enjoy étant suppléée des Cosmo et Cosmo Pack. Le prix de basee est affiché à 23.100 euros, mais l'ancienne génération reste disponible à partir de 21.050 euros pour les bufgest plus modestes.
Reste à essayer ce qui s'annonce une concurrente sérieuse des françaises Citroën C4 Grand Picasso, Renault Grand Scénic ou Peugeot 5008. L'Opel Zafira Tourer saura en effet séduire aussi par sa plastique...