Des hormones
Break élégant de base, le 508 SW était prévu pour évoluer en mode baroudeur, mais les évolutions sont plus importantes que prévu. Sur le calque d'Audi et ses Allroad, Peugeot a modifié le faciès, où la calandre se divise en deux parties, accompagnées de rangées de diodes sur les côtés. S'ajoutent barres de toit, passages de roues, spoilers et jupes latérales noirs, jantes spécifiques pour distinguer le modèle.
Le truc en plus
Si le Peugeot 508 RXH s'en arrêtait là, la copie sur Audi aurait été trop flagrante, alors la marque sochalienne a mis sa cerise sur le gâteau, la motorisation Hybrid4 de 200 chevaux. Le système diesel-électrique (163 + 37 ch) 4 roues motrices est largement puissant pour ce type de véhicule et permet des rejets de CO2 limités à 109 g/km, la consommation étant de 4,2 l/100 km, soit celle d'une citadine frugale.
Par contre, petit couic, le tarif de cette Peugeot 508 RXH est affiché à 48.950 euros (comptez 2.000 euros de bonus), quant l'A4 Allroad culmine à 46.630 euros en diesel 240 ch...