Salon de Francfort 2011 : Renault Twizy, dernier show avant la sortie

Salon de Francfort 2011 : Renault Twizy, dernier show avant la sortie
Le "quadricycle lourd électrique" de Renault est aux portes des concessions. Le curieux Twizy sera en vente dans quelques semaines et faisait une dernière sortie à Francfort, sous de nouvelles couleurs.
Concept, version de série puis peaufiné pour le Salon de Francfort, le Renault Twizy arrive à grand pas vers sa commercialisation.


Pionnière

Si le concept a plutôt été initié par son cousin Nissan Land Glider en 2009, le véhicule urbain de demain débutera en masses avec le Renault Twizy, que la marque considère comme un "quadricycle lourd" en non une véritable voiture. Les différences sont en effet énormes, avec un moteur électrique modeste, un habitacle non fermé, et une législation différente, permettant une conduite dès 16 ans en France.




Performances, prix...

Si le look un peu "jouet" du Renault Twizy est séduisant, les caractéristiques seront décisionnaires pour le passage à l'acte d'achat. Car oui, cet outil n'est réservé qu'aux zones urbaines, voire à la ville exclusivement. La version d'accès Twizy 45 (4 kW ou 5 ch) ne dispose que d'une limitation à 45 km/h, vendue à 6.990 euros, quand sa variante 80 km/h (13 kW ou 17 ch) demande un supplément de 700 euros. Trois finitions seront offertes, entre Urban (aussi en Urban 45), Color et Technic.



La commercialisation sera opérationnelle en décembre 2011.

Vidéos associées

News associées