Salon de Francfort 2011 : SEAT IBL Concept, future Exeo

salon-de-francfort-2011-seat-ibl-concept-future-exeo-9652580
Comme son cousin Skoda, la marque espagnole présente un concept de berline moyenne IBL à Francfort, préfigurant la nouvelle venue attendue en 2012, pour remplacer l'Exeo.
Voici la future Exeo, promise sous les lignes de ce SEAT IBL Concept, exposé au Salon de Francfort.


Jetta espagnole

La Volkswagen Jetta sera la donneuse d'organes pour les futures versions Skoda et SEAT. C'est pourquoi les deux marques ont présenté simultanément des concept-cars de berline, de la même taille. La SEAT IBL, mesurant 4,67 mètres de long, prend les codes du prochain style maison vus sur les et de ces derniers mois.




Alternative ibérique

Les lignes ne sont pas avant-gardistes, il faut se l'avouer, mais cette SEAT IBL se rapproche beaucoup de la future version de série, en faisant un show-car. Les plis latéraux renforcent la ceinture de caisse haute, les diodes rendes les poupe et proue agressives mais élégantes, donnant des accents plus premium, plus haut de gamme à la berline. Cependant, on fera vite le lien avec l', surtout à cause de sa teinte carrosserie très similaire.

En résumé, une berline SEAT IBL plutôt séduisante, mais qui pourrait perdre beaucoup après sa mise en grande production.

News associées