Salon de Francfort 2011 : Ssangyong XIV-I Concept, un coréen à la mode

salon-de-francfort-2011-ssangyong-xiv-i-concept-un-core-a-mode-6381723
Petit constructeur coréen en rénovation, Ssangyong présentera ce crossover compact à Francfort. Le XIV-I Concept ira afficher le nouveau style de la marque, et chercher un marché en plein boom.
Les SUV compacts ont la côte, c'est sur ce segment qu'ira plonger ce Ssangyong XIV-I Concept au Salon de Francfort.

SUV de ville

Encore marginal, que ce soit en Europe ou dans son pays natal, la Corée du Sud, Ssangoyong affichera un véhicule inédit au Salon de Francfort 2011, un concept-car de crossover compact. Le doux nom de XUV-I n'évoque que peu de choses, mais il devrait être porté en série d'ici 1 ou 2 ans, selon la réponse du public et surtout des finances de la marque.

Ssangyong encore ?

Oui, la marque n'est toujours pas portée disparue, malgré la quasi-faillite annoncée en 2009. Après le rachat par le chinois SAIC, Ssangyong remonte peu à peu la pente, avec le qui a inauguré un nouveau langage esthétique, moins spécial et plus élégant que dans le passé.


Une esquisse prometteuse pour le Ssangyong XIV-I Concept
, à voir de plus près

Un segment très prisé

Un marché de niche ? Ce ne sera plus vraiment le cas avec l'arrivée massive de nouveau modèles. Les BMW X1 et Mercedes GLK se sont engagés sur le terrain des SUV et/ou crossovers compacts en 2008 et 2009, sans un énorme succès. Mais avec le lancement des et , un vent nouveau souffle sur la catégorie, où le Ssangyong XIV-I Concept donnera naissance à un modèle.

Et pas que

Oui, Sangyong présentera la version de série de son pick-up, dérivé du concept SUT-1, présenté au Salon de Genève en mars dernier. Autre apport au catalogue, un moteur essence pour le Korando.

Ces 3 nouveautés seront du Salon de Francfort 2011, à partir du 13 septembre prochain.

News associées