Salon de Francfort 2011 : Toyota Prius Rechargeable, 2,2 l/100km

Version 3.5
La troisième génération de avait fait déjà grand bruit à sa présentation en 2008, abaissant considérablement son empreinte écologique. Trois ans plus tard, l'hybride japonaise remet une couche, en dévoilant sa version "plug-in", ou rechargeable pour être français. On remarque au passage le bouclier avant spécifique, plsu incisif
Rechargeable ?
Comme le souligne le communiqué, cette Toyota Prius Rechargeable marie "le meilleur des deux mondes", à savoir l'assurance d'une autonomie de la voiture thermique et la conduite électrique en ville ou à vitesse stationnaire. Pour cela, la nippone a troqué ses batteries nickel-métal-hydride (NiMH) pour les plus performantes au lithium-ion (Li-ion). Ainsi, la Prius peut recharger ses batteries sur secteur, pour une conduite en électrique de 20 km (chiffres du prototype), et ainsi rouler "propre" à 100% si l'usage est totalement citadin.
Les Volt et Ampera chatouillées
Avec de telles caractéristiques, la Toyota Prius rechargeable pourrait bien faire de l'ombre au duo formé par l' et sa cousine américaine Chevrolet Volt. Si ces dernières embarquent un système hybride-série, où le moteur essence sert de générateur aux batteries, moins énergivore, elles se révèlent beaucoup plus chère. Car oui, la Toyota Prius ne fait qu'améliorer sa technologie hybride, et son prix ne devrait pas excéder 30.000 euros.