Salon de Francfort 2011 : une nouvelle Lotus Exige ?

Salon de Francfort 2011 : une nouvelle Lotus Exige ?
Ces photos prises au Nürburgring dévoilent une version remaniée de la sportive Lotus Exige, qui devrait débarquer au Salon de Francfort 2011, avec de nombreux changements.
Arrivée précoce de la nouvelle Lotus Exige ? A ces photos espions rapportées par Autoblog, il semblerait, oui.


Nouveau look

Assurément, la nouvelle Lotus Exige sera bien différent esthétiquement de sa devancière. Si la structure est identique, les parties avant et arrière s'allongent considérablement afin d'améliorer l'aérodynamique, et pour rejoindre progressivement le futur design programmé par le designer Donato Coco, ex-Ferrari.

Plus radicale

Ce que l'on sait déjà, c'est que la Lotus Exige aura une dimension encore plus distincte de sa base Elise, avec des performances en hausse et probablement une puissance actuelle de 220 chevaux dépassée.



Début de la promesse ?

Dany Bahar, PDG de Lotus Cars, avait promis que la future Lotus Exige récupérerait un moteur 2.0 litres 4 cylindres Toyota, la marque anglaise tenant un partenariat technique avec le géant japonais. Ce coupé que nous voyons là serait-il équipé de ce bloc ?

Nous ne sommes qu'au début de ce petit mystère Lotus Exige, espérons d'amples informations d'ici le Salon de Francfort 2011.


News associées