Salon de Francfort 2011 : Volkswagen Up! en premier teaser vidéo

Voir le site Automoto

Concept Volkswagen E-up
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-08T14:53:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T13:13:09.000Z

La mini-citadine VW fera son retour en septembre au Salon de Francfort 2011 sous les couleurs de la Volkswagen Up!, dont voici le premier teaser vidéo, sans réelle image.

Remplaçant l'ancienne Lupo, la Volkswagen Up! annonce son arrivée en vidéo avant la première au Salon de Francfort 2011.

Mise à jour : la date de présentation a été annoncée pour le 21 août 2011 à 10h, via le site dédié du constructeur.


La vidéo est peu informative et non démonstrative ("Quelque chose de petit arrive"), mais elle annonce une grande arrivée dans la gamme de la marque allemande. En effet, l'ancienne Lupo aura sa descendante. Située sous la Polo, la Volkswagen Up! sera l'achèvement d'années de développement et de prototypes dévoilés au public. Par contre, le site présenté dans la vidéo n'est pas encore disponible.





Si l'on lit bien la lignée de concept-cars, la Volkswagen Up! devrait avoir une petite famille. Présentée initialement en version 63 portes, la mini-citadine teutonne sera offerte en 5 portes, en minispace familial (Space Up ?), et en électrique e-Up!




Groupe Volkswagen oblige, la petite Up! sera déclinée chez la branche espagnole sous un nom provisoire de SEAT Mii, pour toucher la clientèle ibérique. Version peut-être plus facile d'accès en termes de tarif, le second clone sera la Skoda Joyster (nom à confirmer). Toutes auront un visage spécifique, mais la base technique et les silhouettes seront semblables.

La date de présentation est fixée au 12 septembre 2011, veille du Salon de Francfort 2011.

en savoir plus : Salon - Francfort