Salon de Francfort 2013 : Audi Sport Quattro Concept, puissance toute !

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Le concept-car Audi Sport Quattro au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-10T09:46:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T06:52:44.000Z

L'Audi Sport Quattro Concept a fait sa première apparition publique ce matin au Salon de Francfort. Un sportscar, qui grâce à sa technologie hybride, affiche une puissance de 700 chevaux, à couper le souffle !

L'Audi Sport Quattro figurait ce matin parmi les stars de la conférence Audi aux côtés de modèles comme l'Audi A8 ou le cabriolet A3.

Un look sportif revendiqué

Le prototype présenté ce mardi par Audi est en fait une réédition de ce petit coupé sportif lancé il y a trois ans au Mondial de l'Automobile. L'Audi Sport Quattro Concept version 2013 affiche néanmoins un côté sportif plus prononcé, de part ces phares avants (qui recourent du reste à la technologie Audi Matrix Led), de part sa calandre à l'avant, avec un insert caractéristique des courses automobiles... Et ses blisters contribuent encore à lui donner un aspect plus musclé. A l'intérieur, la sportivité matérialisée entre autres par son volant rencontre la légèreté et élégance avec une attention particulière accordée aux détails. A noter que ce concept-car, d'une longueur de 4.6 mètres pour 1.9 mètres de large, est légèrement plus grand mais surtout plus bas. Son poids avoisine par ailleurs les 1850 kg.


700 chevaux !

L'Audi Sport Quattro Concept 2013 associe, conformément à la technologie plug-in hybride, un V8 4.0 litres biturbo de 560 chevaux avec un bloc électrique produisant 110kW ; soit une puissance totale de 700 chevaux, pour un couple de 800 Nm. Ce concept-car possède bien une vitesse de pointe de 305 km/h comme annoncé, avec un 0 à 100km/h abattu en à peine 3.7 secondes. Sa consommation est de 2.5 litres/100 avec 50g de CO2 émis par km. Trois modes de conduite sont également proposés : le mode EV totalement électrique avec lequel il est possible de parcourir 50km, idéal donc pour les trajets urbains - le mode Sport au contraire pour une performance maximale et le mode Hybride, qui régule la consommation.

La transmission est quant à elle assurée par une boîte à 8 rapports.