Salon de Francfort 2013 : BMW i8, une sportive révolutionnaire ?

Salon de Francfort 2013 : BMW i8, une sportive révolutionnaire ?
BMW a officiellement dévoilé, ce matin au Salon de Francfort, son nouveau coupé sportif hybride baptisé i8. Un modèle, qui associe un moteur trois cylindres à un bloc électrique, capable d'atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes. Commercialisation prévue pour 2014.

Le constructeur Bavarois ouvrait ce mardi, le bal des conférences de presse au Salon de Francfort avec, entre autres, sa nouvelle i8.

Une apparition attendue

Cette i8 signée BMW s'est jusqu'au bout désirée. La marque Allemande, qui avait annoncé début Août sa venue au Salon de Francfort, a d'abord choisi de présenter ses 4 Series, X5, X5 e-drive avant d'en arriver aux modèles « propres » : l'i3 et l'i8. Pour BMW, ce salon était en effet placé sous le signe des véhicules électriques et hybrides qui représentent l'avenir. Ainsi il a fallu attendre la fin de la conférence pour voir apparaître ce nouveau coupé sportif tout de bleu vêtu, sorti de la pénombre de la salle (on ne voyait d'ailleurs au départ que ces phares avant)


La technologie plug-in hybrid

Si les images parlent d'elles même, pour ce qui est du design cette i8, BMW s'est surtout attardé sur des détails techniques, qui manquaient jusque là, relatifs notamment au moteur. On apprend ainsi que ce coupé conjuguera un moteur trois cylindres à un bloc électrique, conçu par l'inventeur du Sheer Driving Pleasure. Il sera capable d'atteindre les 100km/h en 4.4 secondes avec une consommation moyenne de 2.5 litres au 100 ; l'équivalent de 59g de CO2 émis au km. 35 km peuvent être parcourus en mode 100% électrique.

Ce modèle sera bien commercialisé en 2014, comme annoncé.


Vidéos associées

News associées