Salon de Francfort 2013 : BMW Série 4 Coupé, encore plus complet

Salon de Francfort 2013 : BMW Série 4 Coupé, encore plus complet
BMW présente, actuellement au Salon de Francfort, son coupé dernière génération, amené à remplacer celui de la série 3. Une BMW Série 4 Coupé, au côté sportif plus prononcé, qui sera du reste propulsée par trois moteurs au choix, du quatre au six cylindres, pour une puissance maximale de 306 chevaux.

Aspect général, finitions, moteur... le BMW Série 4 Coupé dévoilé au salon de Francfort apparaît comme plus complet, comparé à la série précédente.

Une interprétation plus sportive

Ce dernier coupé, signé BMW, aurait presque des allures de sportive. Avec ses 4.64 mètres de long, cette caisse rabaissée et son empattement porté à 2.81 mètres (au lieu de 2.77 sur la série précédente) la BMW Série 4 Coupé donne en effet la sensation d'un plus fort dynamisme. Ce long capot, ces phares qui s'étirent, cette prise d'air au niveau du bouclier, ce passage de roues élargies : tant d'évocation à l'univers du sport et pourtant il s'agit bien d'un coupé. A l'intérieur, même impression avec cette banquette arrière moulée qui laisse apparaitre comme deux sièges et ces commandes situées toutes à portée de main du conducteur.


Plus équipements suivant la finition

BMW offre pour ce tout nouveau modèle, quatre niveaux de finitions, qui incorporent plus ou moins de prestations ; celui de série étant nommé « Lounge ». Ce dernier propose des équipements comme le radar de recul, la climatisation, le régulateur de vitesse, les jantes 17 pouces et l'écran 6.5 pouces avec radio/CD/USB/bluetooth bref l'attirail ‘classique'. Avec les finitions « Sport », « Luxury » et « M-Sport », on monte en gamme. La version M-Sport, le must du must, offre un bouclier spécifique, jupes latérales, direction sport, sellerie alcantara/cuir, inserts en aluminium... pour ne citer que ça. BMW Série 4 Coupé bénéficie également des technologies Start-and-Stop, Brake Energy Regeneration, Shift Indicator qui en mode EcoPro permet de réduire la consommation. Assistant Plus avertit quant à lui le conducteur en cas d'obstacles sur la chaussée.


Trois moteurs à disposition

Ce coupé Série 4 sera proposé en trois motorisations : un six cylindres et deux quatre cylindres 2.0 litres, dont un diesel. Leur puissance s'échelonne de 184 à 306 chevaux pour la version « 435i », l'unique six cylindres. La plus faible consommation revenant au premier, à savoir au « 420d », le quatre cylindre diesel : 4.7 litres au 100. Tous fonctionnent sur le principe du TwinPower Turbo. La transmission est assurée par une boîte manuelle six vitesses ou une boîte automatique sport huit rapports.


Les prix sont globalement plus chers que la Série 3. Comptez au minimum 40 700 euros pour le « 420d », 42 950 euros pour le « 428i » la motorisation intermédiaire et 49 950 euros pour le « 435i ».

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