Salon de Francfort 2013 : le Citroën C4 Grand Picasso s'enrichit

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Citroën C4 Grand Picasso au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-11T10:33:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T10:48:30.000Z

Citroën expose actuellement au Salon de Francfort son nouveau C4 Grand Picasso, dévoilé quelques mois plus tôt. Un technospace, avec différents niveaux de finition, disponible à partir de 24 250 dans sa version essence.

La dernière édition du Citroën C4 Grand Picasso, présent à Francfort, propose deux nouvelles finitions : business et business +, destinées au monde professionnel, qui viennent s'ajouter aux Attraction, Confort, Intensive et Exclusive déjà existants.

Un C4 Picasso revisité

Avec ses 4.59 mètres de long pour ses 1.83 mètres de large, le C4 Grand Picasso est tout d'abord plus volumineux que son aîné le C4 Picasso ‘tout court'. L'empattement a d'ailleurs été porté à 2.84 mètres, soit 5 cm de plus que le modèle d'origine. Cette nouvelle version du C4 Picasso se distingue également de part son design : le bouclier avant a été transformé et les feux verticaux à l'arrière ont été remplacé par des blocs translucides.


Ses niveaux de finitions

Citroën propose deux nouvelles finitions pour ce Grand C4. Business et Business +, c'est leur nom, s'adressent plus à des professionnels. Elles rejoignent les finitions déjà présentes à savoir Attraction, Confort, Intensive et Exclusive ; laquelle proposant les plus hautes prestations (aide au stationnement, régulateur de vitesse, sièges massants, système de surveillance des angles morts, volet arrière motorisé...) Avec Attraction, premier niveau de finition, une 3e rangée de sièges peut être installée, ce qui porte à 7 le nombre de passagers. A bord, l'ambiance est y épurée et confortable.


Toujours plus de moteurs

Deux nouvelles motorisations diesel font leur apparition : 2.0 litres BlueHDi de 150 chevaux et 2.0 litres e-HDi de 90 chevaux. Ces dernières viennent compléter la gamme déjà composée des 1.6 litre HDi 115 chevaux, 1.6 litre e-HDi 115 chevaux, 1.6 litre VTi 120 chevaux et 1.6 litre THP 155ch. Le moteur le moins gourmand étant le e-HDi 90 avec boîte vitesse double embrayage, seulement 98g/km.

Les prix de ce Technospace s'étalent de 24 250 à 32 350 euros pour la version essence, de 26 600 à 33 800 euros pour la version diesel ; les moins chers étant respectivement le 120 Attraction BVM et le 115 e-HDi Attraction.